[...]Le vaisseaux de bataille venait de décoller de l'astroport, je rangeais mes affaires dans ma cabine, lorsqu'un soldat, de seconde classe vu son uniforme, me pria de le suivre.
Nous sortîmes des dortoirs et longeâme la passerelle Est, celle qui offrait une vue imprenable sur le coeur du vaisseaux. Je m'attendais a toute une machinerie sophistiquée, un endroit rempli de tubes et de pistons, au lieu de cela je vis une piece gigantesque, faisant penser a une cathédrale, et le long des colonnes soutenants les voûtes pendaient de grands étendars en l'honneur de l'Empire des Anges.
Ayant été recruté la veille je n'avait pas pu visiter le vaisseau.
Je vis en contrebas le Commandant suprême de mon escouade : Les Fous Hurlant, nom donné suite a une sombre histoire dont je n'ai aucun echo. Cet homme, le commandant, était plutôt grand, avec une carure imposante, due a son impressionnante armure je pense, armure qui, parait-il, le sauva plusieur fois de blessure qui auraient dus être mortelle. Il s'en été malgrés tout sortis, et paraissait ici en pleine forme.
C'était le commandant Micha en personne qui été venus me recruter a la sortis de l'école de pilote.
A ses côté, le général Xiu tenait une carte holographique, montrant la posittion du vaisseaux et sa destination. Cet homme était connu pour son adresse au maniement des armes, et pour l'enorme gantelet de sa main gauche qui pouvait, disait on, éventrer la carlingue d'un chasseur de type MK3. Avec ces deux figure emblématique dans le vaisseaux, nous ne risquions probablement rien.
Je me trompais.
Nous arrivâmes dans la cabine de contrôle du radar et du bouclier.
Le responsable du radar donnait de grands coups dans le tableau de commande tout en l'injuriant : "$%#Jhd¤*# de bouttons qui ne marchent pas !"
Je m'approchait de lui et lui demandait s'il avait besoin d'aide, il me répondit :
-"Qu'est-ce qu'un pilote de première classe pourrait connaître au radar ?"
Je me tournais vers le radar, c'était le model que j'avais étudié le dernier mois.
Voyant mon regard il ajouta:
-"Ho tu t'y connais petit ?"
Sans paraître dégoutant, son uniforme pourrait passer pour celui d'un cuisinier. D'un trés mauvais cuisinier... Ouverte, sa veste exibait un ventre proéminant surmonté d'un tee-shirt oû l'on pouvait deceler de petites tâche de gras... Oui, il aurait pû être cuisinier.
-"Ces commandes me sont connus, oui, lui dis-je, je peut donc t'aider ?"
-"Bah sa alors! J'en ai d'la veine! Bien sûr que tu peux m'aider mon p'tit! Je cherche le bouton pour... Hum... Eh bien... Pour allumer le radar..."
-"Vous naviguez a l'aveuglette depuis tout à l'heure ? Mais vous êtes complétement malade !"
-"Ola du calme petiot..."
-"Ne m'appelez pas petiot !" lui répondis-je.
-"Et qui tu es pour donner des ordres toi hein ?!"
-"Le Capitaine Metal-K"
L'homme devint blanc comme un linge. Mais seulement un instant.
-" Bon et bien hum, je suis désolé mon altesse je n'avait pas fait exprés hum... De toute façon c'est fait, c'est fait, on ne peut pas punir pour une chose passée, hum... Si ?"
Malgrés son air dégagé, je vis briller dans ses yeux une nuance de peur.
Décider de prouver mes compétences je m'avançait vers les appareils et les allumaient un par un, salué par le doux bruit des ventilateurs.
-"Merci mon capitaine !"
Il tenta de faire un salut rêglementaire, raté il faut dire...
Faisant comme si de rien était je pris congé, et alla me reposer dans ma cabine, n'ayant pas dormit plus de 2 heures la nuit précédente.
Cinq heure plus tard je m'éveillais, m'habillais et sortais de ma cabine. J'étais résolu à visiter ce vaisseau, en commençant par le pont supérieur.
La plupart des soldats y étaient, n'ayant pas de choses urgentes a faire.
Il faut dire que l'endroit était impressionnant. Une énorme cloche en verre blindé nous permettait de regarder les étoiles, des allés d'herbe déssinaient des chemins, fictifs. J'aperçu aussi des femmes, chose qui portait malheur selon la légende. Mais qui s'en souciait encore ?
M'aprochant de la parois translucide, je pus voir une comète passer prés de nous. Je vis plusieurs planètes, dont une qui possédait une lune composée entièrement d'usine, son coeur même en était méchanique. Je vis ensuite une lumière, brillante et fascinante, bleue...
Me retournant subitement je criais:
-"PLASMA !"
L'explosion qui s'en suivit me fit perdre l'équilibre. On nous avait tiré dessus, je n'avais pas révé !
Une alarme se déclencha dans tout le vaisseau, l'état d'alerte était donnée.
Regardant a travers la cloche je vis trois autres lumière se dirigeants vers nous...